DSC_4653s

Le Live-Band de RESISTE

Dans la comédie musicale « RESISTE », le chant, la danse et la comédie sont des disciplines travaillées et exécutées tout au long du spectacle avec rigueur et professionnalisme. Mais la musique de Michel Berger n’en reste pas moins au cœur de ce fabuleux spectacle orchestré par France Gall et Bruck Dawit.

JF7_4852sC’est avec beaucoup d’exigence que les créations de Michel Berger ont été arrangées par une talentueuse équipe de musiciens, sans les dénaturer et avec l’intelligence de conserver l’essence de chacune des notes qui composent ces chansons.

Sur scène, tous les titres sont joués en live par 5 musiciens dont Vincent Lanty, chef d’orchestre, pianiste et guitariste, Guillaume Juramie, bassiste, Frédéric Scamps, guitariste et claviériste, Pierre Terrasse, guitariste et enfin, le batteur Jean-Baptiste Cortot.

DSC_6202s

Avant de rejoindre l’aventure « RESISTE », ces musiciens ont tous collaboré avec de prestigieux artistes de renommée nationale et internationale. Alors que Vincent Lanty, riche de sa formation à Los Angeles, revient en France pour accompagner sur scène les plus grands chanteurs tels que Céline Dion, Rihanna ou encore le groupe One Direction, Guillaume Juramie, lui, partage la scène de jazzmen comme Nguyên Lê ou François Jeanneau mais également dans un autre style, celle de Boney M, Daniel Levi et Michel Fugain. Au-delà de ses talents de guitariste qui l’ont conduit à accompagner sur scène Garou, Michel Sardou ou Marc Lavoine, Pierre Terrasse est aussi compositeur, arrangeur et producteur. Enfin, Jean-Baptiste Cortot a travaillé avec Oxmo Puccino, Aaron, Amel Bent, Daniel Levi, Ziggy Marley ou Tété et a intégré les orchestres de Donna Summer, Mc Solaar et Gilbert Montagné.

JF7_5379sCes musiciens aux expériences riches et complémentaires font partis intégrantes de la comédie musicale « RESISTE » puisqu’ils incarnent le live-band du « Lola’s », la boîte de nuit familiale tenue par Maggie, son père et sa sœur cadette Mandoline. Parés de leurs habits de lumière et en direct à chaque représentation, Vincent, Guillaume, Frédéric, Pierre et Jean-Baptiste animent le club « Lola’s » pour faire danser le public sur les tubes les plus rythmés de Michel Berger… sans aucune fausse note!

  • DSC_4653s
  • DSC_9288s
  • JF7_5384s
  • JF7_5977s
  • DSC_6202s
  • JF7_4852s
  • JF7_5379s

0 3.06 K