DSC_6525_s

« RESISTE » : Des chiffres à en perdre la tête !

DSC_6525_s

Les équipes artistiques et techniques de la comédie musicale « RESISTE » sillonnent les routes de l’Hexagone à bord de leurs 11 semi-remorques chargées de matériel pour offrir chaque soir un show extraordinaire. Des moyens hors du commun sont mis en œuvre pour assurer cette tournée et les chiffres en disent long sur cette aventure artistique chapotée par France Gall et ses équipes passionnées !
Près de 90 personnes sont mobilisées pour chaque représentation dont une trentaine de chanteurs, danseurs, comédiens et musiciens. Sur scène, les 100m3 de décors, les 120 sources d’éclairage et les 1600 m2 d’écrans vidéo nécessitent 22 heures de montage et représentent 27 tonnes de matériel !

Depuis le coup d’envoi de la tournée en janvier jusqu’à leur retour au Palais des Sports de Paris le 3 juin 2016, les artistes et les techniciens auront parcouru 15 000 km , l’équivalent d’un aller pour l’Australie ! De longues distances arpentées par la troupe en si peu de temps, mais aussi beaucoup de plaisir à jouer tous les soirs ce spectacle, vêtue des pétillantes tenues signées Jean-Daniel Vuillermoz.

En totalité, 120 costumes sont portés à chaque représentation et pas moins de 60 machines à laver sont lancées tous les week-ends !

JF7_4438_s

« RESISTE » est un show ambitieux qui sollicite au quotidien le talent des chanteurs et danseurs mais également celui des personnes de l’ombre qui participent au bon déroulé des représentations. De la complémentarité de tous les corps de métiers est née une complicité indescriptible entre ces individus qui ont pour seul objectif de partager leur passion avec le public ! Après le show, les techniciens s’affairent pendant 4 heures à démonter le décor et à charger les camions prêts pour une nouvelle destination.

La comédie musicale « RESISTE » est définitivement une machine,
une machine humaine à diffuser amour et bonheur…DSC_6311_s

0 6.15 K