Costumes RESISTE

Des costumes pétillants signés Jean-Daniel Vuillermoz !

Costumes RESISTE

Les princes des villes, RESISTE – Crédit : www.byboby.com

Dès les premières secondes du spectacle « Résiste », une silhouette apparaît sur scène. Une jeune femme prénommée Léa Deleau porte le rôle principal, celui de Maggie. Elle arbore un regard profond souligné par une frange blonde et laisse se dessiner sur son visage un sourire timide. Sa ressemblance avec France Gall est frappante. Un joli clin d’œil vestimentaire met instantanément le public dans le bain car Maggie revêt la même salopette que France Gall dans le clip « Résiste » tourné en 1981 !

On doit ce brillant travail au costumier de renom, Jean-Daniel Vuillermoz. Diplômé de l’Ecole Nationale des Arts et Techniques du Théâtre, il fait une carrière prestigieuse de créateur de costumes pour le cinéma et le théâtre.

Auréolé d’un succès bien mérité, il reçoit un Molière pour la pièce de théâtre ‘Henri IV » et un César pour le film « Saint-Cyr ». Ce n’est pas la première expérience de Jean-Daniel dans le domaine des comédies musicales puisqu’il a réalisé les costumes pour « Il était une fois Joe Dassin », « Les enfants du soleil » ou encore « Robin des bois ».

Pour ce spectacle, Jean-Daniel s’inspire des tendances propres aux seventies et aux eighties tout en créant une mode unique, celle de RESISTE. Sur scène, les danseurs surgissent comme une explosion de couleurs, rien n’est laissé au hasard et tout est minutieusement travaillé dans le détail. Chaque danseur arbore un costume différent : les baskets fluos traversent la scène comme des lucioles, les voilages des robes s’entrelacent, les chemises aux motifs extravagants fleurissent sur la scène. Une mention spéciale pour les uniformes des « Princes des Villes » vêtus en costume 3 pièces « bling-bling », taillés à l’image de ces frimeurs !

Sur scène, les costumes sont colorés, pétillants et gais à l’image de l’état d’esprit dans lequel on se retrouve lorsqu’on sort de la comédie musicale RESISTE !

0 3.05 K