marion

Découvrez Marion Motin, chorégraphe du spectacle!

France Gall s’entoure d’une équipe ambitieuse pour la création de la comédie musicale « Résiste » et c’est l’excellente Marion Motin qui a l’honneur de chorégraphier ce spectacle qui lui tient tant à cœur. Aujourd’hui artiste confirmée, Marion a fait preuve d’un travail acharné pour réaliser son rêve d’enfant : devenir danseuse professionnelle.

A 3 ans, Marion s’endort en écoutant les cassettes de son mentor Michael Jackson : la basse, la funk, sa voix et cette musicalité lui font déjà écho. A 5 ans, elle commence les cours de classique et de contemporain. Marion apprend la rigueur, mais la petite danseuse est attirée par un autre style de danse : le hip-hop. Plus libre et instinctive, cette discipline lui correspond davantage. Elle façonne alors son style avec des amis en s’entraînant dans les rues de Paris et intègre par la suite les compagnies de danse « 7ème Sens » puis « Quality Street ».

En 2009, Marion se consacre à un projet personnel qui a pour but de valoriser la présence des femmes dans le hip-hop. Elle monte alors sa compagnie 100 % féminine qu’elle baptise « Swaggers ». Le travail et le talent portent leurs fruits, les danseuses deviennent vice-championnes de France du « Hip Hop International » et remportent le « Dance Delight ». Encouragée par cette vague positive, Marion Motin décide de lancer sa propre création et monte le spectacle « In The Middle » avec son fidèle crew de nanas.

Marion finit par se démarquer ; son style et son authenticité séduisent. Elle accompagne sur scène le célèbre chorégraphe contemporain Angelin Preljocaj, le chanteur M. Pokora et la reine de la pop Madonna lors du « MDNA Tour ».

Très vite, elle est sollicitée pour travailler sur les clips et les tournées des artistes les plus en vogue. On lui doit les chorégraphies du chanteur Stromae, notamment pour les titres phares « Papaoutai » et « Tous les mêmes ». Marion Motin collabore également avec Christine and the Queens et signe le clip de la chanson « Christine » qui cumule plus de 12 millions de vues sur YouTube. Ce clip nous plonge dans une ambiance minimaliste ; un fond bleu, trois danseurs et une estrade suffisent à faire opérer la magie. Elle opte pour une chorégraphie aérienne dans laquelle chaque mouvement paraît avoir un sens précis. Marion participe à la construction de l’univers des artistes. Alors qu’elle cultive une certaine idée d’androgynie chez la chanteuse dans le clip « Christine », elle attise la féminité de Stromae dans « Tous les mêmes ». Originales et emprises d’une véritable identité visuelle, les prestations des artistes sur scène ne laissent pas le public indifférent.

Marion casse les codes, se laisse porter par son histoire et ce qui l’entoure. Aujourd’hui, la chorégraphe met sa sensibilité d’artiste et son expérience au service de la comédie musicale « Résiste » : une histoire forte et des chansons riches qui alimenteront l’inspiration de cette talentueuse chorégraphe.

Le Grand Journal / France Gall, Marion Motin, RESISTE

#REPLAY | France Gall, Marion Motin et la comédie musicale #RESISTE étaient les invités du Grand Journal ce soir ! Visionnez le replay 😉

Posté par Résiste – La Comédie Musicale sur mercredi 28 octobre 2015

0 971