single-image

Biographie

Formé au Cours Florent, qu’il intègre en 2011, il y travaille notamment sous la direction d’Isabelle Gardien, d’Antonia Malinova, et de Ladislas Chollat, qu’il rencontre en septembre 2012.

C’est là qu’il prépare sa première mise en scène de théâtre sur Mais n’te promène donc pas toute nue ! , de Georges Feydeau, dans le cadre d’un travail d’étude. La pièce sera ensuite reprise, début 2013, à Paris au Théâtre Pixel, et sera également jouée en clôture du 18ème Festival de théâtre de Cabourg en avril 2014.

C’est début 2013 qu’il assiste pour la première fois Ladislas Chollat, pour sa mise en scène de La Station Champbaudet, d’Eugène Labiche au Théâtre Marigny, retransmise en direct sur France 2 dans le cadre du Festival L’humour en Capitale. Il poursuit depuis cette collaboration et a notamment contribué en 2014 aux mises en scènes de L’Aide-Mémoire de Jean-Claude Carrière au Théâtre de l’Atelier (avec Sandrine Bonnaire et Pascal Greggory) et de Deux hommes tout nus, de Sébastien Thiery au Théâtre de la Madeleine (avec François Berléand et Isabelle Gélinas).