single-image

PRINCE DES VILLES

Biographie de BENJAMIN AKL

Benjamin Akl a un parcours hors du commun. Ses parents l’inscrivent à son premier cours dès son plus jeune âge, ne se doutant pas qu’ils vont faire naître une véritable passion chez le petit garçon. A 14 ans, il se voit offrir une place dans une comédie musicale dont l’aventure dure 3 ans. Mais rattrapé par la réalité de la vie, il se concentre sur ses études et laisse de côté son amour de la danse… Pour un temps.

En 2012, il se remet sur la route des castings ; alors qu’il est engagé en tant qu’accessoiriste sur le tournage du clip de « Ca ira mon amour », premier single de la comédie musicale « 1789, les amants de la Bastille », le destin frappe à sa porte. Remarqué par le metteur en scène et chorégraphe Giuliano Peparini, il intègre une formation de danseur à l’Académie internationale de la danse (AID), ainsi que la troupe du spectacle. Cette expérience dure 2 ans.
Il enchaîne ensuite avec la comédie musicale « Robin des bois », travaille auprès de grands artistes comme Kylie Minogue (« Kiss me Once Tour ») ou sur des évènements importants comme La Cérémonie des Césars, le jeu-vidéo Just Dance, des plateaux tv, clips… Devenu habitué des castings et professionnel de la danse, il intègre aujourd’hui la troupe de « Résiste » en tant que prince.